jeudi 28 juillet 2011

La cuisse de Jupiter

Shazam Bouummm Graaammm !

Ce bruit sourd et ardent, lourd et profond de sagesse contenue, n'est pas le bruit de la foudre mais l'écho de sa puissance souveraine, prenant source dans l'éther infini en un flash de lumière implacable, se répercutant dans chaque direction et chaque dimension de l'espace pour aller frapper de sa stridence infernale chaque atome de vie abrité par le mirifique globe terrestre. Le temps de la résurrection approche, les éléments s'y mêlent et le noeud conjonctif engendré par des années répressives vient à se rompre. Oui, Dame Nature le sait, son protégé s'apprête à revenir, libéré des tourments expiatoires des entraves de la toile ; son heaume et son glaive l'attendent au chaud, ses premiers faits d'armes font d'avance trembler le réseau.

C'est vrai, je me la pète un peu. Mais en tant que blogueur, et de surcroit étant chez moi, je fais un peu ce que je veux. Sinon quel intérêt ? Alors me voici. Certains qui me lisent en ce moment me connaissent déjà ; et pour cause, ceci est mon second blog. Le premier était hébergé chez OverBlog. Je n'ai pas de mauvaise publicité à leur faire, seulement je me sentais à l'étroit faute de fonctionnalités suffisantes. Mais trêve de passéisme, tournons-nous vers l'avenir ! Bien que ce blog reprenne le même nom que l'ancien. En effet, le "concept" reste inchangée, l'idée migre vers de nouveaux serveurs pour mieux prendre son envol. Je n'ai pas souhaité changer de nom, l'ancien me convenait suffisamment pour que je le conserve.

Quant à ceux qui ne me connaîtraient pas, il est temps de me présenter. Me voici, GiZeus sur la toile, lecteur entre autres choses dans la vie réelle, et chroniqueur de ses lectures. Histoire d'exposer succinctement mes goûts, j'ai un faible pour les littératures de l'imaginaire, la SF notamment, la littérature dite classique, que j'explore davantage depuis que je l'ai redécouverte de mon propre chef, et un peu de poésie à l'occasion. Et quand j'ai envie de faire mon intello, j'enfile mes binocles et je plonge dans quelques essais.

Voilà, que dire d'autre qui achève de vous séduire ? Rien certainement, le succès est complet et j'entends déjà la fibre optique crépiter de douleur sous les assauts impitoyables de ma horde de fans en furie, s'attaquant sans relâche aux serveurs google pour trouver la faille qui leur donnera mon IP et mon adresse IRL. Et pourtant je sais que j'accroîtrai encore cette exaltation passionnée quand j'annoncerai que dans un soucis d'exhaustivité, j'importerai la quasi-intégralité de mon ancien blog.

Sur ce, car je sens que ma connexion internet commence à lâcher, je vous libère de l'emprise de ce billet et vous permet d'aller vous perdre dans les méandres alphabétiques de mes chroniques.

Bonne lecture.

4 commentaires:

  1. Bonne chance pr ce nouveau blog :)
    alex!

    RépondreSupprimer
  2. Ce nouveau départ me donne l'occasion de lire tes plus anciens billets, d'où la flopée de commentaires. ;)

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai pu voir :)

    Au fait, merci à spooky et alex!, j'ai failli oublier :S

    RépondreSupprimer